05 ธันวาคม 2551

Les Enfantillages d'Aldebert

Voici le nouveau conte musical pour les petits et les grands : Enfantillages d’Aldebert. Un album d’un genre nouveau qui trône en ce moment dans les bacs à sable du disquaire. Un album qui réuni la crème de la chanson française actuelle ou pas : Renan Luce, Amélie-les-crayons, Anne Sylvestre, Riké, Elodie Frégé, Marcel Amont, Les Ogres de Barback...
Aldebert, n’est pas nouveau sur la scène de la chanson française, en revanche c’est son premier opus pour les enfants. L’artiste ne s’est pas pour autant lancé à l’aveuglette sur le terrain puisqu'il l'a arpenté en tant qu'animateur pour enfant. C’est d’ailleurs à cette époque qu’il démarre l'écriture de chansons destinés au jeune public. Un projet qui s'est enrichi au fil des tournées et des rencontres.
Avec pour ambition première de composer des titres radicalement différents de ce que l’on peut proposer d'ordinaire aux enfants. Et c’est vrai que ça sonne bien. Pas totalement innovant dans la mélodie, mais plutôt dans le principe. Car dans « Enfantillage », Aldebert ne s’adresse pas aux enfants en gazouillant, mais aborde leurs univers : l’école, les copains, la famille, avec malice, en utilisant des sonorités que l’on a plutôt l’habitude d’entendre chez les grands.
Berceuses, "remueuses" et "chambouleuses", laissez-vous raconter l’histoire des oiseaux qu’on croise dans les grands magasins, les astuces pour "louper l’école" et bien d‘autres "histoires de fou".
Le premier single, "j'ai peur du noir", avec Elodie Frégé, en vidéo :

credit : momes

0 ความคิดเห็น:

แสดงความคิดเห็น

สมัครสมาชิก ส่งความคิดเห็น [Atom]

<< หน้าแรก