27 ตุลาคม 2551

Mon 1er Festival



Éduquer les plus petits au grand écran, voilà un joli défi cinématographique que lance la Mairie de Paris depuis 4 ans, en organisant un festival de cinéma destiné aux enfants de 2 à 12 ans et leurs parents, pendant les vacances de la Toussaint. Lumière sur cette 4ème édition !
Bien plus qu’une simple distraction, le cinéma est tout à la fois un spectacle, une fenêtre sur le monde, un outil d’exploration du rêve et de la réalité qui, depuis plus de quatre générations, fascine le public. Cette magie du cinéma, la mairie de Paris souhaite la transmettre aux plus jeunes spectateurs. Un enjeu de taille que relève haut la main Mon Premier Festival !
En s’appuyant sur un réseau de 7 salles de cinéma Art & Essai réparties dans toute la capitale, des horaires adaptés aux emplois du temps de chacun (3 séances par jour dans chaque salle), et surtout un tarif particulièrement attractif de 4 euros la place, Mon Premier Festival apporte la valeur primordiale à cette éducation cinématographique : la notion de famille.


Côté programmation, comme un pied de nez à tous ceux qui pensent que le cinéma pour enfants se résume à Pixar et Disney, Mon Premier Festival offre un panorama de la véritable richesse cinématographique ! Avant-premières, reprises et surprises, voici un petit aperçu de ce qui vous attend cette année :
- une marraine, Karin Viard qui à l’occasion de sa Carte Blanche, partage les quatre films qui l’ont marquée,
- des avant-premières, comme le très attendu "Mia et le Migou" de Jacques Rémy Girerd, "Igor" d’Anthony Léondis ou encore "Piano Forest" de Masayugi Kojima,
- 5 ciné-concerts exceptionnels qui rembobinent la pellicule du cinéma pour nous faire découvrir les films muets en musique, avec des musiciens qui accompagnent en direct la projection !
- un panorama du film d’animation belge,
- un programme autour de la thématique "Contes et légendes",
- un "Coup de cœur", qui pourrait bien en surprendre plus d’un, puisqu’il s’agit de Jacques Perrin ! On le connaît comédien, découvrons également que derrière les films comme "Microcosmos" ou "Les Choristes", il y a cet homme novateur à l’utopie débordante !
credit : momes

0 ความคิดเห็น:

แสดงความคิดเห็น

สมัครสมาชิก ส่งความคิดเห็น [Atom]

<< หน้าแรก